Mot exact résultats par page



 



Des alternatives à l'hébergement permanent - Infos du Pays 18/10/2006


L'association des amis de la maison de retraite et du foyer logement a organisé sa 7e journée au profit des personnes âgées, l'autre dimanche.

"Votre participation massive en qualité de résidents, de familles, de personnel, de bénévoles, d'amis des amis de la maison de retraite montre votre volonté de partager avec les personnes âgées accueillies dans les deux structures d'hébergement de Guer", a souligné le directeur, Michel Barbé. La maison de retraite (EHPAD ou établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) accueille 65 résidents auxquels s'ajoutent 2 personnes en accueil de jour du lundi au vendredi dans l'unité pour personnes âgées désorientées et 2 personnes en hébergement temporaire depuis le mois de mai 2006. Le foyer logement accueille 19 résidents. A noter que les personnes de la commune de Guer de plus de 60 ans ont aussi la possibilité de venir prendre leur repas au foyer logement.

"La compétence, la disponibilité et l'efficacité des agents sont aussi précieux pour le bien-être et la qualité de vie des résidents. Pour atteindre tous ces objectifs, de nombreuses actions de formations sont mises pour le personnel. De plus, depuis le 16 octobre, le docteur François Pinoche, de l'unité mobile de gériatrie de la clinique des Augustines de Malestroit, intervient deux demi-journées par semaine afin d'améliorer la prise en charge gériatrique des personnes âgées, en complémentarité avec les médecins traitants du secteur", a précisé le directeur.

A toutes ces mesures positives viennent s'ajouter les activités de plus en plus nombreuses organisées par l'association des àmis de la maison de retraite et du foyer logement. Chaque semaine, des bénévoles de l'association interviennent pour des activités régulières ou ponctuelles.

Le maire, Jean-Luc Bléher, a insisté sur el fait que « l'EHPAD est un établissement de qualité renommé dans la région. Mais il est néanmoins important que les projets d'avenir se poursuivent, notamment en développant les alternatives à l'hébergement permanent ». Il a également remercié chaleureusement tous les bénévoles pour leurs nombreuses actions pour les personnes âgées des deux établissements.

 
     
 

 
     
 

Le maire Jean-Luc Bléher, a remercié les bénévoles pour leurs actions.