Mot exact résultats par page



 




Grâce au club théâtre de l'ASAEC, les résidents à Damgan - Infos du Pays 24/04/2007


La troupe de théâtre de l'ASAEC a remis un chèque de 1 000 euros, soit le bénéfice des deux représentations qu'elle a données, à la maison de retraite de Guer. Grâce à ce don et à la mobilisation des bénévoles de l'association des Amis de la maison de retraite, les résidents vont pouvoir partir pour 3 jours à Damgan, en mai prochain.

L'aventure a débuté lorsque les deux responsables de la section théâtre ASAEC, à la recherche d'une association pour reverser les recettes de leurs deux prestations théâtrales, se sont rendus à la mairie de Guer pour rencontrer Marie-France Faucheux. Au cours de leur entretien, ils ont appris que l'EHPAD recherchait des fonds pour financer un séjour avec des résidents. A l'unanimité, les comédiens de la troupe ont décidé de reverser à l'EHPAD les bénéfices des deux représentations.

Le séjour des résidents, un groupe composé de 12 résidents, de 12 bénévoles de l'association des amis de la maison de retraite et de 2 agents, est programmé du 2 au 4 mai, dans une propriété des Petits Frères des Pauvres, qui se situe au cœur de Damgan, dans la presqu'île de Rhuys. La plage se trouve à 400 mètres de la maison, elle s'étend sur 6 kilomètres de sable et de rochers.

Résidents, bénévoles et agents devraient bien profiter de ce séjour. La troupe de l'ASAEC ne s'est pas contentée d'un don généreux d'argent. Les résidents ont été conviés à une représentation le samedi après-midi et ils ont ensuite partagé un goûter avec les bénévoles de la troupe.

 
     
 

 
     
 

Les membres de la troupe de l'ASAEC et les représentants de l'EHPAD lors de la remise du chèque, mercredi, devant le cinéma Bonaparte