Mot exact résultats par page

SIEL BLEU aide les retraités à ne pas chuter - Ouest France 01/07/2005

L'association Siel Bleu propose depuis 1997 de la gymnastique sur chaise aux personnes âgées. Elle étend désormais ses activités à la prévention des chutes.

Des exercices simples et ludiques sont enseignés, tels que slalomer autour d'un obstacle en se sécurisant si besoin avec une canne. «Ils reprennent confiance et se rendent vite compte qu'ils peuvent être les garants de leur équilibre», explique Romain Cœuret, animateur.L'association Siel bleu a comme partenaires financiers la Cram et le conseil général. Elle intervient dans une vingtaine d'établissements: maisons de retraite, hôpitaux, foyers logements. « Des crédits restent disponibles sur le budget 2005. Les établissements qui souhaitent en bénéficier peuvent encore nous contacter», précise Romain Cœu- ret.

Pratique : Siel bleu, 11 rue Alain-Gerbault, 56890 Saint-Avé, téléphone 02 97 43 65 69.

Les résidents de la Maison de retraite de Guer bénéficient tous les 15 jours des séances animées par le responsable départemental de SIEL BLEU, Romain Coeuret