Mot exact résultats par page

Une rose ... et une remorque pour la fêtes des Mès; et des Pères - Ouest France 06/06/2006

Pour la fête des Mères et des Pères, chaque résident a reçu une rose au cours du goûter offert vendredi 2 juin par les Amis de la maison de retraite, un goûter animé par deux accordéonistes.

L'association dont les bénévoles accompagnent les anciens dans leurs nombreux déplacements avait décidé cette année de faire un cadeau utile à la collectivité: une remorque spécialement équipée pour le transport des fauteuils roulants. "Nous l'avons testée lors d'une sortie récente à l'Abbaye de la Joie Notre-Dame à Campénéac", indique la présidente de l'association Marie-France Faucheux. «Elle a été très appréciée car elle facilite au plus haut point l'organisation des déplacements ». Pour les bénévoles qui jusqu'à présent rencontraient des difficultés à charger les fauteuils dans des voitures particulières, cet investissement tombe à pic. Le mois de juin est en effet particulièrement riche en déplacements à la maison de retraite: la grande sortie annuelle le jeudi 8 juin, une journée champêtre à la Vallée Perrot le jeudi 22 et un pique-nique à Monteneuf le jeudi29.

Une rose offerte à deux Marguerite en premier plan sur la photo ainsi qu'à chaque résident de la Maison de Retraite.